Sorties Pédagogiques

Visite du village de Belleydoux et de la ferme de Gobet

Par CORENTIN DUROUX, publié le lundi 22 octobre 2018 08:14 - Mis à jour le lundi 22 octobre 2018 09:31
20181015_155347 1.jpg
Les élèves de 6ème ont participé à une sortie pédagogique à la ferme de Gobet et du village de Belleydoux. Cette sortie, a été organisée par les professeurs d’Histoire-géographie et S.V.T. .

Cette sortie pédagogique a permis aux élèves à la fois de découvrir un espace rural avec le regard d'un géographe : organisation du village de Belleydoux, bâtiments principaux, relief, végétation ..., mais aussi de comprendre comment sont produits nos aliments. En effet, nous avons pu apprendre comment les vaches sont élevées puis comment le lait est transformé en fromage, à travers la visite de la ferme du hameau de Gobet qui transforme le lait produit sur place, en une variété de produits laitiers que nous avons dégusté à la fin de la journée !

Nous remercions les fermiers qui nous ont encore accordé leur temps afin de partager leur passion avec nos élèves. Vous pouvez vous aussi visiter cette ferme virtuellement à travers cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=8DgMrTU2Aco