Sorties Pédagogiques

Projet "Roulez Jeunesse" (Rugby fauteuil)

Par ANTOINE DEPIERRE, publié le jeudi 22 novembre 2018 09:26 - Mis à jour le jeudi 22 novembre 2018 09:26
PB214796.JPG
Objectif: changer le regard des élèves sur le handicap en leur permettant de vivre une activité physique en situation de handicap (cécité, fauteuil roulant...)

Ce mercredi 21 novembre, avait lieu la 1ère séance du projet "Roulez Jeunesse" pour la classe de 5èmeC !

Trois classes du collège vont participer à 7 séances de rugby fauteuil. Un travail préliminaire sur la représentation du handicap est effectué en  début de cycle. Puis, chaque semaine, un professeur d'EPS ainsi que 3 éducateurs sportifs de l'association "Les Dahus d'Arbent" interviendront avec leurs matériels pour permettre aux élèves d'expérimenter et de se perfectionner en rugby fauteuil et de vivre une activité physique en étant placés en situation de cécité visuelle.

L'objectif est de rendre les élèves capables de gestes solidaires, d'empathie pour lutter contre toutes les formes de discriminations.