Sorties Pédagogiques

Les 6F au Village des Sciences le 8 octobre 2015

Par admin louislumiere, publié le mercredi 18 novembre 2015 22:26 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2015 22:26

Les élèves de 6F ont pu visiter le camion de la plasturgie dans lequel on leur a présenté les techniques d'injection des matières plastiques. Ils ont pu observer le fonctionnement d’un moule et voir ainsi comment sont transformés les granulés de matières plastiques en un mousqueton ou une petite voiture.

Accueillis ensuite par le robot Nao, les élèves ont pu tester leur habileté sur un jeu électrique conçu par les apprentis du Centre de Formation de l'AFPMA. Le jeu : faire passer un anneau en aluminium d'un bout à l'autre du parcours sans toucher le tube en cuivre.

Les élèves les plus habiles à ce jeu ont eu le plaisir de faire une promenade dans la réalité virtuelle grâce à des lunettes 3D.

Merci à leurs professeurs de technologie et de sciences physiques Mme Gontier et Mme Chaigneau qui leur ont organisé cette sortie pédagogique et contribuent ainsi à donner du sens aux enseignements. Faîtes des sciences !