Sorties Pédagogiques

Les 6A découvrent les sports d'hiver

Par ELSA CHAUVIN, publié le dimanche 16 février 2020 18:51 - Mis à jour le dimanche 16 février 2020 20:42
image accueil.jpg
Vidéo dans l'article

Jeudi 6 février, les 6A ont eu la chance de découvrir des activités hivernales à Lamoura, une sortie organisée par Mr Egraz, leur professeur d'EPS et accompagnée de Mr Collioud, enseignant référent ULIS, Mr Mare, AESH et Mme Chauvin.

Cette escapade était prévue dans le cadre du label génération 2024 qui vise à développer des actions dans l'esprit olympique et paralympique. Toute la classe a pu participer aux activités raquettes et luge de la journée, en particulier les élèves du dispositif ULIS et Gentijana, une élève hémiplégique à bord d'une joëlette prêtée par l'association Handicap Evasion. Les élèves et les professeurs se sont relayés tour à tour pour tracter la joëlette afin que chacun découvre les plaisirs de la neige.

Nous remercions vivement Mr Egraz pour cette superbe journée !