WebRadio

Les 3èmes font revivre au collège la chute du mur de Berlin !

Par ELSA CHAUVIN, publié le vendredi 2 décembre 2022 09:18 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 09:18
DSC09381.jpg
Vidéo dans l'article du montage du mur et de la cérémonie.

Le vendredi 20 décembre, les élèves de 3èmes germanistes ont fait revivre à toutes les classes présentes ce moment fort qu'a été la chute du mur de Berlin.

Celle-ci a complètement changé le monde en 1989. C'est pourquoi les élèves ont voulu montrer au collège ce que représentait un mur, une séparation des familles, des amis au nom de la politique. Montrer aussi la force du peuple qui en s'opposant réussit à faire tomber « le mur de la honte ».

Les 3èmes ont déjà assemblé les palettes, cloué les cartons, peint le mur, et crée les affiches pour l'exposition qui a duré une semaine.

Lors de la cérémonie, ils ont préparé et lu un discours retraçant l'histoire du mur, puis Mme Cherraben et Mr Noyel que nous remercions vivement ont interprété à la guitare la chanson Wind of Change du groupe allemand Scorpions et enfin les élèves ont détruit le mur.

Merci à toutes et tous pour votre implication.