Château des Allymes - mardi 2 mai 2023

Par admin louislumiere, publié le jeudi 4 mai 2023 11:29 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 11:29
IMG-20230502-WA0009.jpg
Deux classes de 5ème ont pu visiter ce mardi le château des Allymes à Ambérieu en Bugey dans le cadre du projet Moyen -Age.

Pour faire suite à la visite de la ville du Monastère de Brou et aux activités proposées par l'équipe enseignante, les 2 classes de 5èmes ont continué de travailler autour du projet sur le Moyen-Age en Histoire-Géographie, Français et en mathématiques.

Ce mardi 2 mai 2023, les élèves de 5ème A et 5ème D ont pu découvrir le château des Allymes situé à Ambérieu-en-Bugey à travers:

-une visite guidée du bâtiment avec une présentation de son histoire ainsi que les différentes rénovations qui ont été réalisées.

-Un atelier sur les blasons : Rappel sur les couleurs, leurs associations et la constitution d'un blason.

Cette journée fut très enrichissante et les élèves ont pu découvrir cet édifice et son histoire.