Trophées slam à l'école

Par ABDELHAKIM AL HACHDADI, publié le vendredi 17 mai 2024 17:16 - Mis à jour le dimanche 19 mai 2024 21:17
Capture d’écran 2024-05-17 à 17.08.59.png
Cinq élèves de l'atelier slam ont participé aux trophées slam à l'école le 6 mai 2024. Hilal Avcu, une des cinq élèves s'est retrouvée sur le podium!

Le lundi 6 mai 2024, cinq élèves du collège Louis Lumière ont déclamé trois textes devant un public de 200 personnes au Théâtre du Petit Saint Martin à Paris. Les 5 élèves ont été choisi pour la qualité de leur texte et de leur prestation orale mais aussi pour leur engagement au sein de l'atelier slam :

• Hilal AVCU en 5D pour son poème "Dans mon cartable" qu'elle a déclamé en solo

• Ese-Selin CETIN en 5B, Maeva AJAVON en 5B et Amina BENLARBI ALAOUI en 5E pour leurs slam "Que vais-je faire plus tard ?" qu'elles ont présenté en trio.

• Reda BOUCHAMMA en 4B pour son slam "Dans ma tête tout est en vrac" qu'il a interprété en solo.

Suite à leurs passages sur scène remarqués et remarquables, Hilal Avcu a obtenu les faveurs du jury qui l'a classé sur le podium à la deuxième place. Son prix lui a été remis par l'artiste "Grand Corps Malade". Rien que ça! Tous nos élèves ont profité de la présence de l'artiste : photos, selfies, autographes, échanges... Marc Smith, l'inventeur du slam était aussi de la partie et nous a livré de belles prestations en anglais.

Compliments à tous les élèves qui ont participé à l'atelier slam! Bravo aux cinq participants aux trophées slam à l'école et félicitations à Hilal qui par sa performance a fait vibrer le coeur de son auditoire!

Merci à la fondation "culture et diversité" qui a pris en charge l'ensemble des frais pour que nos élèves profitent de la capitale et de ce bel événement durant 3 jours.

Merci aux slameurs Slamouraï (Jéremy) et Lexa (Alexandre) qui ont accompagné les élèves durant plusieurs semaines pour le jour J et qui leur ont transmis (au moins le temps d'un atelier...) le goût de l'écriture.

Ci-dessous quelques vidéos et photos du séjour.