Les sixièmes se mobilisent pour les restos du coeur

Par ABDELHAKIM AL HACHDADI, publié le mercredi 3 juillet 2024 22:12 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2024 22:12
Capture d’écran 2024-07-03 à 22.07.05.png
Depuis le mois de janvier, quelques élèves de 6ème A se sont mobilisés afin de récolter des fonds pour les resto du cœur.

Depuis le mois de janvier, Lina, Sara, Basma, Leo, Sandra, Rim et Fatima se sont mobilisé(e)s pour une belle cause : récolter de l'argent pour les restos du coeur. Les élèves ont fabriqué de nombreux objets qu'ils ont mis en vente en dehors du collège et durant les portes ouvertes du collège le samedi 22 juin. Lina Simsek a été la grande créatrice de ce projet avec ses bracelets, portes-clefs et pochettes. D'autres ont confectionné des bagues, des tableaux... Au total les élèves ont récolté la belle somme de 251,88 euros! Le FSE, sans qui ce projet n'aurait pas pu se réaliser, a complété cette somme afin d'offrir aux restos du coeur la belle somme de 300 euros.
Mardi 2 juillet à 7h30 Rim, Basma et Fatima ont remis le chèque aux restos du coeur d'Oyonnax et ont participé à la confection de colis pour les 700 bénéficiaires du secteur d'Oyonnax.
Merci à nos élèves pour cette belle action citoyenne qui remet la fraternité au coeur des valeurs de la République.