Préparation Algorea

Pour s'entrainer au concours ALGOREA :  preparation.algorea.org/

et concours.castor-informatique.fr/

Bonjour,

Les classements du concours Castor Informatique 2016 sont prêts.

Tous les scores et classements sont consultables sur l'interface coordinateur. Chaque élève peut également consulter son score et ses réponses en utilisant son code personnel qui s'est affiché à l'écran lors de sa participation.

Au delà du Castor, l'aventure continue avec le 1er tour du concours Algoréa du 3 au 17 Janvier.

NOUVEAU : Algoréa consistera en des défis à résoudre dans un environnement de programmation en ligne, dans les langages visuels Blockly et Scratch 3.0, au choix. Nous espérons également proposer Python.

Les meilleurs participants de chaque catégorie du Castor sont d'ores et déjà sélectionnés pour participer à Algoréa. Vous pouvez consulter la liste dans l'onglet "Récompenses".

NOUVEAU : préparez et repêchez vos élèves pour Algoréa. Pour cela, créez des groupes pour les épreuves "Préparation Algoréa débutants" et "Préparation Algoréa initiés". N'hésitez pas à repêcher les élèves qui auront bien aimé la préparation !

Pour voir tout de suite à quoi ressemble la préparation à Algoréa : http://preparation.algorea.org

Bien cordialement,
L'équipe du Castor Informatique