Mise en place des nouvelles mesures gouvernementales

Par Admin Louislumiere1, publié le jeudi 1 avril 2021 14:20 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 18:27
important.jpeg

Madame, Monsieur,

Suite aux déclarations de M. le Président de la République, de nouvelles mesures seront mises en place pour les écoles, les collèges et les lycées :

- Semaine du 06 au 09 avril, mise en place de l’enseignement à distance ;

- Semaines du 12 au 16 avril et du 19 au 23 avril,  vacances scolaires pour l’ensemble des élèves ;

- Semaine du 26 au 30 avril,  semaine de cours à distance et reprise des cours en présentiel prévue pour le lundi 03 mai (consignes à venir).

Pendant les semaines de cours à distance, les élèves ne seront pas accueillis au collège, votre enfant pourra se connecter à la rubrique « L’école à la maison » de l’ENT du collège Louis Lumière , aucun identifiant ni mot de passe ne sera exigé pour y accéder. En revanche, ils seront indispensables pour les rendus des travaux via la messagerie ENT. Si votre enfant ne les connait pas ou les a perdus, il doit venir se signaler le plus rapidement possible auprès de son professeur principal ou de Mme la principale adjointe.

Durant cette période, toutes les actions prévues, les réunions (conseils de discipline, rendez-vous avec un enseignant, CPE ou personnel de direction), les entretiens d’orientation concertée seront annulés et reportés à une date ultérieure.

Vous serez contacté chaque semaine par téléphone par un membre de l’équipe éducative du collège afin de faire le point sur le suivi des cours à distance ainsi que le rendu des travaux, nous vous demandons de leur réserver le meilleur accueil possible et de bien répondre à l’ensemble de leurs questions.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous n’avez aucun moyen de connexion ou d’accès au numérique, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter au plus vite.

Une période de permanence téléphonique sera mise en place de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 pendant toute la durée de l’enseignement à distance.

Nous vous informons que les activités prévues dans le cadre de « l’école ouverte » sont annulées pour cette période.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions, madame, monsieur de recevoir nos salutations distinguées.

L’équipe de direction du collège Lumière