L'Atelier Eloquence ouvre ses portes !

Par ANGELA MASO-LECOMTE, publié le jeudi 16 janvier 2020 07:41 - Mis à jour le jeudi 16 janvier 2020 07:41
SCAN0368-ligth.jpg
Tu veux apprendre à porter ta voix, te faire entendre et convaincre ceux qui t'entourent ? Alors cet atelier est fait pour toi. Inscris-toi auprès de Mesdames Duvignaud ou Maso. Première séance le mardi 21 janvier.

L'éloquence, un art oratoire à s'approprier

Le collège Lumière, associé à d'autres établissements, participe à une rencontre intitulée "Les Beaux Parleurs".
Il s'agit de prendre la parole devant un public et un jury d'experts pour défendre une idée. Cette prise de parole sera travaillée avec l'aide des professeurs responsables de l'atelier d'Eloquence et celle des élèves inscrits dans cet atelier.

Voici les principales compétences travaillées lors de ces ateliers :

- Se positionner devant un auditoire

- Devenir comédien grâce au théâtre

- Porter sa voix pour se faire entendre

- Avoir confiance en ses idées et pouvoir les assumer en public

- Préparer les oraux du Brevet et plus tard du Baccalauréat

Vous, chers élèves, allez apprendre à écrire un discours ensemble. Lors d'un concours interne au collège qui aura lieu en mars, vous allez défendre un texte que vous aurez composé sur un sujet libre. Le jury décidera qui sera la voix du collège lors de la rencontre finale du mois de mai.

Vous êtes prêts à relever le défi ? Alors inscrivez-vous auprès de mesdames Duvignaud ou Maso.
Premier atelier le mardi 21 janvier.

Moliga Duvignaud et Angela Maso