Elle, une rencontre musicale

Par admin louislumiere, publié le lundi 24 mai 2021 10:23 - Mis à jour le lundi 24 mai 2021 10:23
Capture du 2021-05-23 21-02-56.png
Elle reste là, comme si le temps s'était figé, Le regard au loin, des tas de rêves à réaliser.
           Les élèves de 4B s'initient à l'éloquence depuis plusieurs mois déjà.
           Pour les aider dans leur parcours, un artiste slameur, Rimé, a passé beaucoup d'heures à échanger, construire, enregistrer deux slams à leur image. Ils sont en cours de montage,  un peu de patience...
           En attendant, les élèves ont enfin pu, grâce à l'énergie constante du Centre Culturel, assister au spectacle musical Elle créé par Rimé, Laurent Darmon - pianiste, compositeur, arrangeur - et Mélanie Manoutsis - danseuse contemporaine. Ce spectacle est le récit initiatique de Elle fuyant le monde moderne, à la recherche d'une meilleure compréhension du monde et d'elle-même. Les sujets abordés ont su toucher les élèves. Les mots, le mouvement, la musique, la lumière ont permis à chaque spectateur de s'identifier et de faire son propre parcours dans cette création.

Nous vous remercions tous.