Monastère de Brou - 26 janvier 2023

Par admin louislumiere, publié le dimanche 29 janvier 2023 19:01 - Mis à jour le dimanche 29 janvier 2023 19:01
index.jpg
Deux classes de 5ème ont pu visiter ce jeudi le monastère de Brou dans le cadre du projet Moyen -Age.

Pour faire suite à la visite de la ville de Pérouges et aux activités proposées par l'équipe enseignante, les 2 classes de 5èmes ont continué de travailler autour du projet sur le Moyen-Age en Histoire-Géographie, Français et en mathématiques.

Ce jeudi 26 janvier 2023, les élèves de 5ème A et 5ème D ont pu découvrir le monastère de Brou situé à Bourg en Bresse à travers:

-Un tour à pied de l'édifice pour constater sa beauté et sa taille

-une visite guidée du bâtiment avec une présentation de son histoire ainsi que les outils et métiers nécessaires à sa réalisation.

-Un atelier autour de la construction des ogives (arc brisé)

-Un atelier sur lettres enluminées : Avec un temps de repérage des formes qui leurs plaisaient dans le monument, suivi de la réalisation de leur lettre décorée de ces mêmes formes.

-Une visite du musée présent à l'intérieur du Monastère (salles, meubles, tableaux, histoire de ce monument,...)

Cette journée fut très enrichissante et les élèves ont pu découvrir cet édifice, son histoire, les métiers et les outils utilisés durant le moyen age pour le réaliser.