ULIS

Par admin louislumiere, publié le mardi 19 septembre 2017 15:29 - Mis à jour le mardi 25 février 2020 10:58
ULIS.jpg
Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire

Qu'est-ce que c'est l'ULIS?

L'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) est une classe particulière où il y a moins d'élèves et où les 4 niveaux sont représentés dans la même classe.

Trois adultes s'occupent du dispositif et cela permet de mieux aider les élèves en difficultés.

Les programmes sont faits plus lentement et sont simplifiés afin de mieux apprendre. Les élèves qui fréquentent l'ULIS sont atteints d'un léger handicap. Le dispositif leur permet d'être intégrés et scolarisés plus efficacement.

Pour aller plus loin :

- Les Projets