ULIS

Par admin louislumiere, publié le mardi 19 septembre 2017 15:29 - Mis à jour le mercredi 30 septembre 2020 19:30
ULIS.jpg
Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire

QU'EST-CE QUE l'ULIS ?

L'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) est une classe particulière qui accueille 16 élèves de la 6ème à la 3ème en difficulté scolaire et qui ont besoin d’aménagements pour poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

Tous les élèves sont scolarisés dans une classe ordinaire et à certains moment de leur emploi du temps, ils sont regroupés au sein du dispositif Ulis pour recevoir un enseignement plus individualisé.

Trois adultes s'occupent du dispositif et accompagnent les élèves que ce soit dans les cours d'inclusion ou au sein du dispositif.

Pour mieux nous connaître, cliquez sur les titres suivants :