ULIS

Par admin louislumiere, publié le mardi 19 septembre 2017 15:29 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 21:34

Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire

Bienvenue !

QU'EST-CE QUE l'ULIS ?

L'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) est une classe particulière qui accueille 16 élèves de la 6ème à la 3ème en difficulté scolaire et qui ont besoin d’aménagements pour poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions.

Tous les élèves sont scolarisés dans une classe ordinaire et à certains moment de leur emploi du temps, ils sont regroupés au sein du dispositif Ulis pour recevoir un enseignement plus individualisé.

Trois adultes s'occupent du dispositif et accompagnent les élèves que ce soit dans les cours d'inclusion ou au sein du dispositif.

Pour mieux nous connaître, cliquez sur les titres suivants :

Actualités à suivre avec notre Webradio

Le projet WEBRADIO

POUR LES ÉLÈVES

DÉCOUVRIR

le fonctionnement de l'ULIS & ses projets.

ÉCOUTER

les livres audio pour avancer dans ses lectures.

APPRENDRE

les leçons de maths, français et anglais.

S'ENTRAÎNER

en faisant des exercices en ligne.

S'ORIENTER

après la 3ème lorsqu'on est un élève en situation de handicap.

les cours numériques pour les élèves dotés d'un MPA.

POUR LES ENSEIGNANTS

COMPRENDRE

les problématiques des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Ci dessous, le suivi des lectures !